Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 20:58

Le problème avec les brebis comme les vaches, c'est qu'elle n'ont pas forcément envie de nous voir en même temps que nous.

Je m'explique, vous vous tapez 45 kms de route + 5 kms de piste ( 1ère, 2nde en évitant les trous, les bosses...).

Après cela, 1 heure de grimpette pour arriver, seulement, à la cabane, le tout sous un soleil de plomb.

Là, 1er avertissement, à notre vue, les vaches partent pacager à l'autre bout, pour se taper une sieste à l'ombre du bois. Passe encore.

Vous vous dites, pas grave, on va aller ramasser les brebis. Justement, nous en voyons un gros paquet à la crête.

Ni une ni deux, certains partent à leur rencontre, les autres contournent la montagne, au cas où d'autres seraint par là. Total des courses, on est tous rentrés bredouille, ou presque. Pour les voir, on les a vu, mais comment dire, de loin, de très loin.

Et bien, ce sera pour la prochaine fois. En revanche, on a levé, 1 lièvre, 1 marmotte, 3 cerfs et 1 biche.

 La journée n'était donc pas perdue. Par contre, pour les photos, il faudra être patient(e)s, et me croire sur parole en attendant.

 

Je vous montre, tout de même des photos des brebis, si, si, elles y sont !

 

 

DSCN0199

 

Là, vous me croyez. Cela dit, on aurait pu aller les rechercher. Mais l'orage tonnait.

Et l'orage en montagne, vaut mieux éviter de se le prendre dur la tête !

Je précise que certaines sont en ligne sur le sentier ( enfin passage de brebis ),

et les autres sont sur le rocher juste au-dessus ( contrôle de la vision au passage ).

 

DSCN0199-1

 

 

Au fait, on a retrouvé l'aiguiille du Pic du Midi

  

DSCN0190

 

DSCN0192

 

Les 3 cerfs et la biche ( en attendant de meilleures photos ). 

 

RSCN0216-1

 

Voili, voilou, fin du résumé de cette, malgré tout, fabuleuse journée. ( enfin faudrait pas trop s'habituer à nous poser des lapins ! ). Bonne nuit, faites de beaux rêves. Titane

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Les brebis, ce sont les minuscules points blancs que l'on voit tout en bas ?<br /> Peu importe d'ailleurs, tes photos sont toujours aussi belles !<br /> Je me doutais que ton blog plairait à Tataze !!!<br /> Un orage en montagne, on en a pris un en 2003 dans les Alpes lors d'une randonnée, j'en garde un très mauvais souvenir, c'est vraiment impressionnant !<br /> Très belle soirée et merci de nous faire partager ta vie !<br /> Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En fait, les brebis sont au milieu des rochers. Je mets une photo zoomée dans mon nouvel article. Je suis comme toi, pas fan du tout de l'orage en montagne. J'en ai déjà vécu 2 ou 3, morte de<br /> trouille. De plus, une amie a perdu son mari, foudroyé une fois arrivé au sommet du Mont Perdu. Alors, quand je peux, j'évite. Très belle soirée à toi aussi. Bises, Titane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Titane,<br /> Toujours beaucoup d'humour dans tes articles. J'adore !!!!! Pourtant la vie des agriculteurs, éleveurs, etc... ne doit pas toujours être rose mais tu sais positiver. Ta photo avec les fleurs en 1er<br /> plan et le pic du midi au loin me rappelle de beaux souvenirs. Les 2 années passées, j'y suis allée. Quelle beauté ces Pyrénées !!!!!!<br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> Bises et à +++.<br /> Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je confirme, la vie des éleveurs n'est pas toujours rose ! Surtout pour mon mari qui se tape le plus gros du boulot. Avec des contraintes de plus en plus importantes. Heureusement, notre fille<br /> aînée, qui prépare son installation, l'aide un peu. Quant à mon humour, je suis un peu comme les clowns, c'est une sorte de thérapie. Comme tout le monde, on a des hauts et des bas, on a<br /> vécu beaucoup de bas, mais je garde toujours espoir. Je me dis que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. J'ai un peu plus de recul que mon mari, dans la mesure où je suis de moins en moins<br /> confontée, directement, aux problèmes sur l'exploitation. Désormais je m'occupe surtout de la vente directe et du gîte. Et de notre petit-fils quand sa mère travaille. Et il est notre rayon de<br /> soleil ! Quand on le voit on oublie tous nos soucis. Douce soirée à toi aussi. A * Bisous, Titane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En te lisant, je déteste de plus en plus les médias qui nous racontent n'importe quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est à dire que souvent ils assaisonnent l'actu à la sauce qui les arrange, ou tout du moins, à celle qui arrange les personnes les plus populaires à un moment donné. Concernant les<br /> agriculteurs, nous sommes minoritaires. Donc peu écoutés. Heureusement, certains médias jouent le jeu, mais ils sont rares, hélas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de lire ton histoire de "patou" je ne connaissais pas, en fait je ne connais pas grand chose au histoires d'élevage en montagne, comme quoi j'ai bien fait de m'abonner chez toi. Maintenant<br /> je vais pouvoir étaler ma science ! hi hi hi !!!<br /> merci pour tes magnifiques photos et bon dimanche<br /> bises Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis râvie de pouvoir parler, avec vous tous et toutes, ouvertement, de notre métier, de ses avantages et ses inconvénients ( comme dans tous les jobs ). De pouvoir vous montrer autre<br /> chose, que ce qu'on nous rabâche dans les médias ( parfois des choses vraies, d'autre fois erronées ). Je tiens à préciser que nous n'avons rien contre l'écologie ( il en faut ) ni contre<br /> les prédateurs ( il en faut aussi, avec certaines limites), par contre, nous enrageons lorsque ce sont des bureaucrates, qui la plupart du temps ni connaissent rien à l'agriculture, se<br /> permettent de nous dire comment on doit travailler, ou nous ré-implante des ours qui sont deux fois plus gros que l'espèce pyrénéenne et ont été élevés par l'homme, nourris avec de la<br /> viande. Comment leur expliquer qu'ici ils doivent se contenter de myrtilles ! Voilà, tuvas pouvoir, encore un peu plus étaler ta science . Bon dimanche à toi aussi, Bises Titane. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Titane. Tes photos sont impressionnantes. Même si j'aime beaucoup la nature, les animaux, la montagne, en lisant que l'orage grondait, je reconnais que j'aime mieux être à l'intérieur dans<br /> ces conditions. Tu nous offres des moments magiques. Merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que la nature a beau être belle, sous l'orage, en montagne, on en mène pas large. Merci pour ta visite et ton com. Bonne journée à toi aussi. Bises, Titane<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche