Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 12:21

 

Souvenez-vous,

je vous en avais parlé ici,

Plongée dans le passé

je vous propose aujourd'hui,

une nouvelle visite du château de Lourdes,

 

on y trouve

des marches

( il y a aussi un ascenceur )

le château de Lourdes

 

des portes somptueuses

 

le château de Lourdes1

 

des tours carrées ou rondes

 

le château de Lourdes2

 

des fleurs

 

le château de Lourdes3

 

des maison, églises et villages miniatures

merveilleusement reconstitués

 

le château de Lourdes4

 

des costumes et coiffes

au charme d'autrefois

 

le château de Lourdes5

 

des gravures et sculptures dans la pierre

d'un autre temps

 

le château de Lourdes6

 

des outils témoins d'une autre époque

 

le château de Lourdes7

 

un superbe panorama

avec vue sur nos brebis

au bescuns, au printemps et à l'automne

 

le château de Lourdes8

 

je vous montrerai tout cela en détail,

dans un prochain billet.

Bonnes vacances pour les uns,

bon courage pour les autres...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour, j'ai découvert votre blog en allant me ballader sur celui de fanou22... Je me suis évadée pendant quelques heures... avec des articles et photos magnifiques... En effet, ayant<br /> passé plus de 20 ans mes vacances d'été près d'Argelès-Gazost (petit village prénommé BUN sur la route du Lac d'Estaing), je suis revenue quelques années en arrière grâce à vos articles avec des<br /> souvenirs mémorables. Amicalement, Sandrine<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, merci pour cette charmante visite et bienvenue ! Je connais le très joli village de Bun. Heureuse d'avoir réveillé de bons souvenirs. Très belle journée. Titane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai encore pas eu l'occasion de visiter le chateau de Lourdes! ça viendra bien!! ;-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu veux on le fera ensemble...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avais 14/15 ans lorsqu'une tante m'avait emmené à Lourdes. Je suis contente de revisiter. Un bien bel endroit.<br /> <br /> <br /> J'adore les paniers que l'on portait sur l'épaule.<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bienvenue sur ce blog, et merci pour cette charmante visite. Souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Titane,<br /> <br /> <br /> Un très beau programe a venir avec de merveilleuses photos, je reviendrai vite me promener au gré de tes photos et commentaires.<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Titane,<br /> <br /> <br /> Moi je connais bien Lourdes et tes photos me rappellent de beaux souvenirs, par contre nous ne sommes pas allés visiter le château. Il faudra y penser la prochaine fois que nous viendrons.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce très beau reportage, j'ai apprécié ma visite chez toi comme d'habitude d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Ici dans le Lot il fait très très chaud, hier la température est montée jusqu'à 41° à l'ombre et ce matin à 6 h 30 il faisait déjà 23°, donc pas moyen de rafraîchir la maison.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> <br /> <br /> Avec mes douces amitiés et de gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Nicole, il fait un peu meilleur depuis cette nuit. Ces températures sont vraiment difficile à supporter, vivement cet hiver ! Très belle soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche