Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 21:27

Vous l'aurez deviné, aujourd'hui, 1er jour de l'été dignement ensoleillé, nous étions en montagne.

Après une longue hésitation, entre y aller pour le boulot ou pour la promenade, notre professionnalisme a tranché ce choix cornélien : on y va pour le boulot.

Et une fois aperçues les cîmes enneigées, nous avons compris pourquoi il faisait si froid.

On a même trouvé de la gelée dans les parties ombragées.

D'ailleurs les brebis étaient éparpillées comme à l'automne, 4 par ci, 2 par là......Mais on les a quand même pratiquement toutes eues.

 

Ce que nous apprécions, à la montagne, c'est que l'on peut y aller toutes les semaines, au même endroit, on aura jamais le paysage identique.

Cette année, pour être vert, c'est vert. La preuve en image.

 

DSCN0024

 

Les choses sérieuses commencent. Ouh ouh ! attendez moi !

 

DSCN0030

 

Le 1er plateau, sans âme qui vive.

 

DSCN0036

 

 

Toujours le plateau, côté grimpette.

1er constat, d'année en année la végétation gagne du terrain, la montagne se referme. Pas terrible.

 

DSCN0038

 

Notre photographe en herbe a trouvé le moyen de transformer un ruisseau en torrent.

Mais j'ai bien cru qu'elle allait finir à l'eau.

 

DSCN0055

 

 

Un des 1ers azalée en fleur de la saison. Cette année la nature est en retard.

Pas grave, on patientera pour les images d'azalées flamboyants jusqu'à la crête.

A moins qu'on ne doive réciter le " je m'en passe" jusqu'à l'année prochaine. Ce serait pas juste !

 

DSCN0066

 

Ah ! enfin un caillou quasi plat, s'offrant à moi, tel un banc où je pourrais passer des heures à farnienter.

Pouf, les trois autres bergers sont déjà  à la cabane. Je traîne, je traîne.

Là je râle en voyant la photo, car croyez-le ou laissez-le, c'est le pic du midi, au fond, à droite.

Mais où est passée l'aiguille ?

 

 

DSCN0088

 

 

Vous voyez, ils ne m'ont même pas attendue. J'arrive éreintée, pendant que ces trois là font bronzette sur les barrières du parc.

Aucune pitié !

Mais mes copines les vaches arrivent au triple galop ! elles descendent la montagne à cheval, la, la, la !!!

( pour ceux qui s'inquiètent, j'ai pris un gros coup de soleil sur la tête, ça explique mon délire )

 

DSCN0092

 

Alors, comme ça, on attend pas mamie Cécile!

Et on fait bronzette au lieu de bosser !

Au rapport et que ça saute.

 

DSCN0099

 

 

Ah, comme ça, monsieur essaye de nous soudoyer pour se faire pardonner !

Meuhouais ! C'est bon pour cette fois-ci. Mais on vous a à l'oeil.

 

DSCN0100

 

Oh, un cairne. C'est comme ça qu'on appelle un tas de cailloux en montagne.

En fait, pour les novices, ça sert de repère.

En même temps, derrière c'est le vide !

 

DSCN0106

 

Si seulement ça pouvait nous indiquer où sont les brebis.

Fidèle est sur une piste, mais à mon avis, c'est pas la bonne.

 

DSCN0107

 

 

Enfin, quelques-unes. Mais on est loin du compte.

Cela dit, il vaut mieux qu'elles soient là qu'en face.

C'est déjà arrivé, le berger chef a bien galéré pour les récupérer.

 

DSCN0110

 

 

 DSCN0113

 

Retour vers la cabane. Y compris pour les brebis que l'on a ramassé à droite, à gauche.

La journée n'est pas finie, il faut encore les enfermer au parc, soigner les boîteuses ou malades,

si possible les compter en sortant.

 

DSCN0115

 

Fin de l'épisode du jour.

Bonne soirée, et si vous n'arrivez pas à vous endormir, vous pouvez toujours essayer de compter les moutons,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> waou, que c'est beau....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu a bien fait de passer sur mon blog, ça me permet de visiter le tien et je ne m'en lasse pas. Toutes ces photos magnifiques de tes montagnes.<br /> Je continue ma visite à bientôt<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. Avec ce blog je découvre des personnes formidables, comme toi. Et le plaisir de partager les mêmes goûts, les mêmes passions. Je te laisse continuer ta visite. A très vite. Bises, Titane.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Te lire et voyager dans tes photos est un vrai bonheur, une bouffée d'oxygène. J'attends le prochain épisode avec gourmandise..<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis d'autant plus touchée par tes compliments, sachant la souffrance que tu éprouves à écrire. J'espère t'apporter autant de plaisir et d'énergie que les messages touchants, comme le<br /> tien, me procurent. Promis, je m'attèle à la tâche, pour les prochains épisodes. Bises, Titane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a été repeint en vert cette année !? ... mais c'est vrai qu'il n'est pas encore fin aout.<br /> Alors comme ça même la plus jeune des bergères s'y met, et laisse la photographe en rade ;-)<br /> <br /> Michael.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai rien contre le vert, au contraire j'adore cette couleur, mais pour le coup, c'est pas une réussite. Comme en plus, la montagne a, elle aussi été repeinte en vert ! Enfin, faut faire avec. Et<br /> oui, tu as vu, aucun respect pour les vieux.  Bon après-midi. Titane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore te lire ! J'aime ton humour, j'aime tes photos, j'aime ta région !<br /> C'est un régal pour moi qui ne connaît rien à la vie de la montagne !<br /> Belle soirée à toi !<br /> Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci tu es adorable. Mais il faut que je fasse gaffe, mes chevilles vont enflées avec tant d'éloges ! Rassures-toi, je te taquine, mon égo reste de taille normale. (enfin je crois ). Au<br /> contraire, je suis râvie de pouvoir faire connaître et partager notre métier, la montagne, et tout et tout. Je te souhaite une bonne journée, ensoleillée si possible. Bises Titane.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche