Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 20:47

Avant la plongée, j'ai promis à certaines d'entre vous de zoomer les brebis égarées, la photo n'étant pas très nette,

J'ai cochée d'une étoile les deux rangs formés par les brebis, au milieu des rochers

 

 

 DSCN0199-3

 

Autant je ne suis pas fan de musée, autant je ne me lasse  pas de visiter celui du château de Lourdes.

 

Il faudra d'ailleurs que j'y retourne très vite pour continuer ma visite guidée.

 

On y trouce des tas d'objets, outils, mobilier, vaisselles, etc.....d'autrefois

 

CHATEAU-FORT

 

MUSEE DU CHATEAU]

 

 

MUSEE PYRENEEN DE LOURDES

 

Et cerise sur le gâteau, pour mon âme d'enfant, des maisons typiques de la région.

En premier plan la maison béarnaise; plus loin celle du pays basque, etc...

Le tout au milieu d'un jardin botanique.

 

VILLAGES

 

Promis, j'y retourne pour vous montrer le reste.

Très bonne soirée. Merci pour vos visites, Vous êtes de plus en plus nombreux et ça me touche beaucoup.

Titane

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour titane,<br /> <br /> <br /> J'ai visité ce musée, il y a bien des années, et je crois bien avoir tiré le portrait à chaque mini-maison... quoique !<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh mais de rien ! C'est vrai qu'elles sont charmantes, ces mini-maisons. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De rien, c'est avec plaisir. Merci pour ta visite et ton gentil petit mot.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises Titane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Titane,<br /> Heureusement que tu as indiqué l'endroit où se trouvent tes brebis car même avec ma loupe, je n'avais rien vu, MDR !!!!!<br /> Ma préférence va à la maison du Pays Basque mais l'autre me convient tout à fait.<br /> Quand tu penses que j'ai vécu quelques années près de Lourdes (Bénac) et que je n'ai jamais visité le musée !! Oh ! la honte !!!!!<br /> Très bonne journée. Bises et à demain.<br /> Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sans blague, tu as habité à Bénac ! Si ça se trouve on s'est déjà croisé sans le savoir ! N'ai pas honte, mon mari qui est lourdais, pure souche, n'y est jamais allé non plus. Et si tu savais<br /> tous les lieux touristiques qu'on a pas encore visité. Très bonne journée à toi aussi. Bisessssssssss. Titane<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Titane. merci pour le fléchage, effectivement dans le jeu de piste, c'était pas simple. Et merci aussi de me faire découvrir ces lieux que je ne connais pas du tout. Ta dernière photo est<br /> très belle. Cette maison, donne envie d'une balade dans cette belle région. Bonne et douce journée dans tes Pyrénées.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je reconnais que trouver les brebis, au milieu des cailloux, n'est déjà pas simple pour nous qui y sommes habitués. Alors pour des novices encore moins. Mais rassures-toi, il nous arrive de voir<br /> bouger les cailloux à force de les fixer. Pour la balade dans la région, soit la bienvenue ! PS : je crois que j'ai enfin réussi à te laisser un com ! Comme quoi il y a bien des miracles à<br /> Lourdes (lol). Bonne journée à toi et toutes tes charmantes bestioles. Bises, Titane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Évidemment, on voit beaucoup mieux comme ça !<br /> Comme toi, je ne suis pas fan de musées, sauf ceux qui retracent la vie, le travail et l'habitat d'une région, et qu'on appelle souvent écomusée !<br /> Quand je vais dans une région que je ne connais pas, j'aime connaître la vie de ses habitants !<br /> Merci à toi !<br /> Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche