Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 07:11

Je vous invite, de nouveau, à me suivre dans les hauteurs d'Argelès-Gazost,

à une vingtaine de kilomètres du gîte

 

Cette fois, pour découvrir l'Abbaye de Saint-Savin

érigée au XIIème siècle,

classée monument historique en 1840,

 

ancien monastère bénédictin, jusqu'à la Révolution française

 

 

Nouveau dossier (8)3-1

 

que l'on soit croyant ou non

je ne pense pas que l'on puisse rester insensible à un tel patrimoine

 

Nouveau dossier (8)1

 

Nouveau dossier (8)2

 

Nouveau dossier (8)

 

Nouveau dossier (8)4

DSCN0257-copie-1

 

avec des horaires de visite assez inhabituels !

 

DSCN0258

 

La fontaine du village, datant de 1811 

à laquelle l'écrivain Paulo Coelho fait, parait-il,  référence dans son livre

"Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré"

 

DSCN0256

 

 

Café typique sur la place du village

A savoir, également, pour les fins gourmets

que ce village abrite le restaurant "Le Viscos"

tenu par le célèbre Jean-Pierre Saint-Martin

 

DSCN0253 

Pour clore ce billet,

je vous propose quelques infos glanées dans l'Abbaye

vous pouvez, également, cliquer sur le lien suivant

link

Je vous retrouve demain,

pour découvrir la Chapelle de Piétat

 

  DSCN0270

 

DSCN0273

 

DSCN0276

DSCN0274

DSCN0277

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci pour cette jolie promenade.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec plaisir. Bonne journée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Titane, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> A ce point ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbes photos, merci de nous les avoir fait partager, cela donne fortement envie d'aller visiter ce lieu<br /> <br /> <br /> bonnen semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Josiane, sois la bienvenue ! C'est quand tu veux ! Très bonne semaine aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet on ne peut pas rester insensible à ces beautés architecturales, tu as raison...<br /> <br /> <br /> j'aime montrer les églises romanes de chez moi en Vic-Bilh, région du côté de Lembeye-Madiran, et aussi de la vallée de Campan que j'ai montré souvent dans la Catégorie Pyrénées où nous avons une<br /> bergerie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore la vallée de Campan !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour la balade en plus le soleil était au rendez vous doux week end<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je l'appelle toujours, avant de partir en reportage ! Il est fidèle au post !  Enfin<br /> pas aujourd'hui. Heureusement, j'ai des photos en réserve pour le prochain billet. Bises et doux we à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche