Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 07:18

Je ne vous oublie pas,

même losque je suis en montagne

car depuis dimanche, c'est partie de cache-cache avec les brebis

Certaines sont pressées de descendre, d'autres pas du tout

Alors, quand on les trouve,

on les enferme au parc, le temps d'aller chercher les autres.

 

 

DSCN9289

 

 

 

Nous étions à trois,

et nous nous sommes partagés les recherches sur 3 niveaux

Pour ma part, j'ai emprunté le GR10, qui délimite la partie estives de la partie prés communaux

 

DSCN9253

 

 Je dois avouer que j'en ai profité pour admirer la nature qui m'a offert un spectacle, d'ombres et de lumières, grandiose

 

 

DSCN9254

 

Les sommets étaient recouverts de neige et de givre

Nous avons, d'ailleurs, eu le droit à quelques flocons qui m'ont incité à rebrousser chemin,

 car je crois que sans cela, j'aurais pu passer des heures à admirer le paysage

 

 

DSCN9262

 

 

 

DSCN9263

 

J'étais accompagnée de Fidèle qui a apprécié la buvette de la cabanne de Sardiche

 

DSCN9268

 

Je reviens demain, vous narrer la suite

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Tu n'as pas fait de garbure pour te requinquer après l'effort ? et bien moi j'en ai fait une pour faire découvrir la cuisine du sud-ouest aux gens du sud est !!! Ils ont apprécié ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu m'étonnes qu'ils aient apprécié ! C'est extra ! Ca fait d'ailleurs trop longtemps que je n'en ai pas fait. Faut dire que je n'ai pas trop le temps de cuisiner, en ce moment. Au fait, j'ai un<br /> souci pour aller sur c.blog. Donc à plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> On peut se perdre aussi en suivant les marmottes...c'est une des différences entre les touristes et les pros :-)<br /> <br /> <br /> Quand on est exploitant agricole, on n'a pas le droit des fois de produire ou faire produire son propre biocarburant ? J'avais cru entendre quelque chose comme ça du côté de la Bretagne...mais la<br /> citadine que je suis n'a peut-être rien compris..<br /> <br /> <br /> A bientôt, bon courage à tous !<br /> <br /> <br /> Fanny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh tu sais, même les pros peuvent se perdre. Pour ma part, j'évite de m'éloigner des sentiers battus. Quoique ! Bref... Pour le biocarburant, c'est encore le flou artistique. Il n'y a rien de<br /> définit. Il y a des "taxes sur les produits pétroliers". On a le droit d'en produire du moment que ça reste sur l'exploitation, pas de vente possible. En revanche on peut mettre de l'huile de<br /> cuisine ( tournesol, soja, colza ) en mélange avec le gasoil, mais pas sur n'importe quel moteur. A bientôt et bon courage aussi pour le boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De magnifiques photos !quel beau panorama, j'aurais peur de me perdre... peut-être as-tu une boussole ? là tu nous gâtes c'est du caviar !!! merci de ce très très beau partage et<br /> surtout fais attention à toi ! bonne soirée bisous de nicole !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En principe, il n'y a pas trop de risque de se perdre. Sauf en cas de brouillard, là il faut être vigilent. De toute façon la montagne reste un lieu dangereux. Très bonne soirée à toi aussi.<br /> Bises Titane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avais tu prévue la garbure pour le retour, ça donne des force et réchauffe bien.La montagne est belle en toute saison mais je préfère regarder tes belles photos, car je ne supporte pas le froid.<br /> Quand mon mari allait au ski je l'attendait tranquilement à la maison devant la cheminée. Au moins tu es loin de tout ce vacarme, grèves, manifs et j'en passe. Le manque de carburant arrive<br /> jusque chez toi??? Bon retour dans ta montagne j'espère que tu vas les récupérer bien vite ces dernières brebis. bises Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'avais pas fait de garbure mais une bonne soupe qui nous a bien requinqué. Pour le froid, j'y fais gaffe à cause de l'asthme, j'avais donc prévu la tenue d'hiver. De plus, en marchant, on se<br /> réchauffe vite. C'est quand on s'arrête que ça caille. Pour les grèves, manifs, etc... j'y ai le droit. La boucherie étant à Tarbes. Côté carburant ça commence a s'arranger. Heureusement,<br /> car entre les livraisons, la gosse interne à 50 bornes, les brebis à récupérer, on consomme ! En tous cas, merci de t'inquiéter pour moi. J'espère que de ton côté tout va bien. Bises. Titane<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Les pyrennées me laissent un doux parfium de jeunesse nous y avons beaucoup roulé à moto " autrefois " mon DH et moi ....et les paysages me sont familliers !!<br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles photos et bon courage pour courir les montagnes ...avant de se retrouver bien au chaud ...devant un chocolat brulant<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Kezako<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton sympathique message d'encouragement. Heureusement que les paysages sont beaux, ça permet, un peu, d'oublier la fatigue. Bonne semaine à toi aussi. Titane<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche