Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 20:30

mes livraisons

me mènent souvent

vers de bien beaux endroits

 

aujourd'hui,

je vous propose de me suivre à Arreau

charmant village,

non loin de Saint-Larry,

à la jonction des vallées d'Aure et du Louron


sites-touristiques-de-la-region 1559-001

 

au confluent de la Neste d'Aure et de la Neste du Louron

 

 

 

sites-touristiques-de-la-region 1560

 

le patrimoine historique de la commune est impressionnant

 

ici le château de Ségure

datant du XIVème siècle

 

sites-touristiques-de-la-region 1562

 

avec des portes et volets à tomber !

 

sites-touristiques-de-la-region 1495-001

 

sites-touristiques-de-la-region 1496-001

 

le château des Nestes ou château Camou

inscrit aux monuments historiques depuis 1981

ayant accueilli une commanderie

et abritant depuis 2010  l'office du tourisme

et le musée des cagots

(terme dépréciatif qui désigne des groupes d'habitants

frappés de répulsion et de mépris dans leurs villages,

surtout en Gascogne et de part et d'autres du piémont pyrénéen

entre le XIIIème et les temps modernes)

 

sites-touristiques-de-la-region 1557

 

la maison des lys,

maison gothique des XVIème et XVIIème siècles,

qui doit son nom aux multiples fleurs de lys des bois parant sa façade

partiellement classée depuis 1912

 

sites-touristiques-de-la-region 1474

 

et plus récente

sa jolie halle-mairie

Récemment mis à jour6sites-touristiques-de-la-region 1563

 

sites-touristiques-de-la-region 1558

 


 

sites-touristiques-de-la-region 1567

 

dans un prochain billet

je vous montrerai le retour par les barronnies,

si le coeur vous en dit...

 

Ah ! j'allais oublié !

l'objet mystère était une montre solaire de berger

 

le-chateau-de-Lourdes 0694

 

si j'ai bien compté,

il y a eu 3 bonnes réponses,

bravo à celles qui ont trouvé,

 

le-chateau-de-Lourdes 0691

 

et pour les perdant(e)s,

je vous propose de vous refaire,

avec la devinette du jour...

 

kezako ?

(il y a un indice sur la photo...)

 

le-chateau-de-Lourdes 0882

 

Bon remu-méninges...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Non je ne t'oublie pas ! des bisous et ...<br />
Répondre
F
<br /> Que de jolies photos, merci du partage, il n'y a pas à dire je préfère le charme de ces villages sous le soleil et les fleurs que sous ..la neige!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est différent !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'y suis passée à Arreau, la semaine dernière pour aller faire une randonnée dans un petit village qui s'appelle Ardengost.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi énormément ce coin.<br /> <br /> <br /> Pour la devinette, je donne ma langue au chat.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et amicalement.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Peut-être à un des ces jours, sur un sentier de randonnée, qui sait ?!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> beau reportage, très intéressant  !<br /> merci du partage<br /> @+<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci du passage ! @ +<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bien belle escapade !! Je ne vois pas du tout ce que c'est...<br /> <br /> <br /> Je suis de retour mais en mode ralenti. Pas de publication pour aujourd'hui... peut-être demain...<br /> <br /> <br /> Biz et bon dimanche<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis en mode, très en retard !!!! Biz aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche