Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 10:56

Je vous ais déjà parlé du château de Lourdes,

et de son musée,

ici  Plongée dans le passé

je vous le présente,

aujourd'hui

 vu de l'extérieur,

perché sur son rocher,

dominant Lourdes et ses alentours

 

DSCN1940

 

Comme vous pouvez le constater

Lourdes est au pied des montagnes,

Le Béout apparait au 1er plan,

puis le Bescuns ( où se trouvent nos brebis "viande" pour le moment)

et le col d'Ech, où se trouve un rocher "escalade"

et enfin le pic de Taulemale

 

DSCN1909

 

ici, l'église paroissiale

avec, en fond de décor,

toujours le Béout,

et en arrière plan le Pibeste

 

DSCN1910

 

et pour rester dans l'esprit montagnard,

je vous montre l'un des cadeaux

que nous avons offert,

mes filles et moi-même,

à ma moitié pour son 1/2 siècle

c'était au mois d'août,

collier acheté dans une fabrique de cloches

à Coarraze (pyrénées-atlantiques)

dessiné et pyrogravé par mes petites mains

 

DSCN1906

 

DSCN1907

 

je vous souhaite une excellente journée,

malgré la pluie,

et vous remercie pour tous vos adorables petits mots

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> oh je n'est pas de photo, je reviendrais plus tard<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> doit y avoir un problème chez o.b. A plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai jeté un coup d'oeil (pas trop indiscret, j'espère !) à tes albums...<br /> <br /> <br /> Payolle, voilà un bel endroit ! Nous y allons souvent, ce n'est pas très loin de chez nous. Pour faire du ski de fond l'hiver, pour randonner en automne (oui, surtout en automne, la plus belle<br /> des saisons, ici !).<br /> <br /> <br /> Notre promenade préférée, c'est la  tournée des courtaous qui sont nombreux dans le secteur. On remonte ainsi le temps et on imagine ce que pouvait être la vie des bergers, là. Le paysage<br /> est splendide, la quiétude assurée (sauf en période des vacances !) ; on s'installe pour pique-niquer et on profite des lieux... Le temps semble s'arrêter à ces moments-là !<br /> <br /> <br /> Evidemment, nous allons aussi dans le Néouvielle. Beaucoup trop fréquenté à mon goût mais d'une beauté rare ! Notre fils s'est baigné une fois dans le lac d'Aumar ; l'eau y est trop fraiche pour<br /> moi !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Sylvie, tu ass bien fait de visiter mes albums, ils sont là pour ça, même s'ils ne sont pas tous à jour... Nous aimons, également, beaucoup Payolle et les fameux courtaous. Nous<br /> partageons, aussi, ta préférence pour l'automne. Hélas, nous avons peu de temps pour nous balader, boulot oblige. Ton fils est bien courageux, ce n'est pas moi qui m'y baignerai ! Bises et très<br /> belle journée. Titane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Amateur de randonnées autour des lacs pyrénéens, je viens de regarder ton album lacs des Pyrénées.......superbe, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup... Ca me touche d'autant plus que ton blog et tes photos sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> De superbes photos pour cet article<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi. C'est un réel plaisir de partager. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci d'être passée sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Je suis en admiration devant ces belles photos des pyrennées <br /> <br /> <br />  j'envie ta qualité de vie ! c'est si beau chez toi !les paysages sont sublimes .<br /> <br /> <br /> je me souviens d'être allée en vacances du côté de mont Doré !pas loin de Pau!<br /> <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> dani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, en retour, pour ta charmante visite. Je ne connais pas le Mont Doré. Comme quoi j'ai encore des endroits à découvrir et à vous faire partager, bien sûre ! Douce journée à toi aussi.<br /> bisous. Titane<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche