Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 00:00

Vous l'aurez sans doute deviné,

la neige tombée en abondance

retarde,

voire annule,

la montée en estives.

c'est le cas pour le berger du lac d'Estaing,

vu cet hiver, dans l'émission des racines et des ailes

link

et ici, l'état d'enneigement du col du Tourmalet

link

 

Pour l'heure,

la commission syndicale qui gère la montée en estives

dans le secteur  Barèges, Gavarnie

a retardé la montée de 10 jours,

ce qui amène au 20 juin,

mais il est peu probable que la neige est fondue

et l'herbe poussée, d'ici là.

Depuis deux jours, la neige retombe à 800 m.

 

 la cabane du mount Agut à 1700 m en temps normal

la cabane du mont agut

 

Heureusement,

pour  la moitié de nos brebis viande

le Bescuns,

au-dessus de Lourdes

leur permet de patienter

mais pour combien de temps ?

 

DSCN9960

 

Si elles doivent rester en bas tout l'été,

la nourriture va se faire rare,

certes l'herbe à pousser avec toute cette pluie,

mais elles vont vite faire le tour des prairies

et le foin va manquer

 

Enfin,

ne nous plaignons pas,

il y a pire ailleurs...

 

Pour se remonter le moral,

rien de tel qu'un peu de cocooning

dans notre home sweet home

 

Nouveau dossier (4)3

 

Récemment mis à jour11

 

Récemment mis à jour12-001

 

Je vous dis à bientôt,

désolée de ne pouvoir répondre personnellement à vos messages,

que j'adore lire,

entre la traite, les préparatifs du mariage, les petits loups, le gîte...

Doux week-end à tous et toutes,

et bonne fête à toutes les mamansssssssssssssssssss

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> très belle région que j ne connais pas mais qui donne envie!!<br /> <br /> <br /> à l'here ou je pose mon com il fait soleil chez toi aussi? finit la grisaille<br /> <br /> <br /> belle journée ensoleillé<br /> <br /> <br /> Talou<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Titane,<br /> <br /> <br /> C'est la période des transhumances et je me doute que vous devez avoir beaucoup d'occupations, ce midi à la télé nous avons vu celles de l'Aubrac, c'est vraiment un très beau spectacle.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu prépares un mariage, je sais combien d'heures il faut investir pour que tout soit parfait, nous y sommes passés avec notre fils il y a quinze ans et tu vois maintenant il divorce,<br /> la faute à son épouse, je me fais beaucoup de mauvais pour mes 2 petits enfants.<br /> <br /> <br /> Ici toujours de la pluie entrecoupée de timides rayons de soleil.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> N.B. j'ai bien reçu ton mail, je te tiendrai au courant, mon amie est toujours sous chimio et je ne peux te donner une date précise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon courage à toi<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai suivant la transhumance les deux dernières années, au lac d'Estaing.<br /> <br /> <br /> Cette année, c'est fichu ! pas grave pour moi mais pour les éleveurs je me doute que oui.<br /> <br /> <br /> Et tant d'autres professions souffrent de ce temps pourri !<br /> <br /> <br /> En tous cas, pensées amicales et bon courage.<br />
Répondre
B
<br /> Sympa ton home sweet home... au chaud !<br /> <br /> <br /> merci pour tes belles photos<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche