Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:55

Une petite balade, ça vous tente ?

histoire d'échapper quelques instants à la grisaille ambiante

Aller, suivez-moi, je vous emmène dans les hauteurs de Poueyferré

Par le chemin Henri IV, sentier de crêtes datant des romains,

reliant Lourdes au château de Franquevilles à  Bizanos ( à côté de Pau ),

soit environ 35 kms.

Pour plus d'infos historiques, cliquez ici link

Il démarre tout près du lac de Lourdes,

à peine un peu plus bas que sur cette photo

( ceux qui connaissent, reconnaitront le gîte )

 

DSCN9399

 

DSCN9437

 

 

Au passage, vous remarquerez, qu'ici aussi les feuilles mortes se ramassent à la pelle

( nous allons devoir investir dans une souffleuse ! )

 

DSCN9436

 

Je vous rassure, celles qui tombent sur le chemin, je les laisse !

 

DSCN9486

 

Les brumes se dissipent au-dessus du lac de Lourdes et du Gave de Pau

 

DSCN9438

 

   ou presque !

Là, j'ai quitté, quelques instants, le chemin ,

le temps d'aller voir les vaches dans ce pré 

et d'admirer les reflets des arbres du golf dans le lac

  DSCN9452

 

 

DSCN9456

 

Puis, j'ai pris un autre sentier, croisant le Chemin Henri IV,

pour aller compter les moutons avant de m'endormir !

" Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette,..."

 

DSCN9484

 

Pour  finir, j'ai fait, grâce à ce blog, la connaissance d'un paysan retraité

 habitant tout près d'ici

qui m'a gentiement demandé de faire un lien vers son site

comme je sais que vous aimez les photos des pyrénées,

je vous convie à lui rendre visite

vous allez vous régaler link

Douce nuit à tous et toutes et encore merci pour vos passages sur ce blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> quels beaux paysages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi non plus, je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme c'est beau !<br /> Bonne journée<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, bonne journée aussi ! Titane<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quele bele région!...Et encore un peu de soleil.....Chez nous,en Belgique,nous avons vécu un wend épouvantable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça aux infos ! Quelle catastrophe pour les victimes ! Ici, on alterne entre nuages et soleil. Par contre cette nuit la terre a tremblé 4 fois, signe annonciateur de la neige, d'après<br /> les anciens. Bonne journée tout de même. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> C'est ce que je t'envoie pour réchauffer tes si belles Pyrénées.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous à ++ Titane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais nous aussi, le soleil a brillé ! preuves à l'appui ! Enfin, jusqu'à ce midi, car depuis il pleut ! Merci quand même et bonne soirée. Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est formidable de nous faire partager ta vie de "bergère" ... tes photos sont très belles ! je t'embrasse et te souhaite un excellent W.E. bisous et amitiés de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Trop mimi ton image ! Toi aussi tu es adorable ! tu passes me voir, même lorsque je ne poste rien. Le w-e a été très chargé, et la semaine s'annonce pas mal, dans le genre ! Bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pyrénées passion
  • : Bienvenus à tous ceux et celles, qui, comme nous, apprécient les choses simple. Telles que les ballades en montagne, l'envol d'un coq de bruyères, les azalés en fleur à la montée en estives, la brume qui se lève sur un lac endormi, et bien d'autre merveilles de la nature.
  • Contact

Texte Libre


Recherche